À mi-chemin entre le déjeuner et le dîner, le brunch a vu le jour en Angleterre au cours du XIXe siècle, pour conquérir rapidement les cœurs et les tables du monde entier. Que vous organisiez un brunch ou que vous soyez simplement intéressé par le sujet, vous apprendrez dans cet article comment organiser un brunch parfait.
Le Brunch est né en Angleterre au 19e siècle, lorsque les gens organisaient de grands buffets dans des villas et des manoirs après la chasse. Le terme a été inventé par Guy Beringer en 1895, qui définissait le brunch comme le déjeuner idéal du dimanche matin après un événement du samedi soir.
Beringer l'a indirectement associé à la nourriture de chasse, en le décrivant comme un agréable moment de socialisation entre proches, dans lequel le dîner typique du dimanche était remplacé par une version plus légère qui facilitait les tâches d'après-chasse. La popularité du brunch a atteint son apogée à la fin de la Seconde Guerre mondiale, lorsque les niveaux de vie étaient davantage répartis dans la société.
Traditionnellement, le meilleur moment pour servir un brunch se situe entre 11h et 13h. À l'origine, il existait une différence entre le brunch (si le repas se situe avant ou après le déjeuner) et le blunch (s'il se situe avant ou après le dîner).
Si vous organisez un brunch, vous devez avoir ces produits en tête :
La nourriture du brunch doit être accompagnée de cocktails et de jus de fruits! Café, thé, jus d'orange, smoothies et mimosa sont des incontournables du brunch qui illumineront votre table. Si vous voulez donner à votre brunch un aspect rustique, vous pouvez servir les boissons de vos invités dans des pots Mason.
Dans un brunch typique, tous les types de fruits frais sont les bienvenus. Ils peuvent être consommés entiers, en confiture, en conserve, en morceaux, en salade de fruits ou en brochettes.
Les œufs sont une excellente source d'énergie et peuvent être cuisinés de différentes manières. Si vous organisez un brunch avec un budget limité, vous pouvez simplement opter pour des œufs brouillés. Si vous voulez impressionner vos invités, les œufs Bénédicte devraient figurer au menu de votre brunch. Il s'agit d'œufs pochés, placés sur un muffin anglais grillé, servis avec du jambon cuit ou du bacon et nappés de sauce hollandaise.
Il est préférable de prévoir différents types de pain pour accompagner vos options de brunch : pain blanc, pain multigrains, seigle, levain... Vous pouvez même faire du pain maison. Bien que le pain ne soit qu'un complément au repas, sa place dans votre menu de brunch ne doit pas être négligée. Lorsque vous planifiez un menu de brunch, renseignez-vous pour savoir si certains de vos invités sont intolérants au gluten.
Les biscuits, les crêpes, les gaufres et les brownies sont des aliments réconfortants de base qui peuvent améliorer la vie de n'importe qui pendant un instant. Même si tous vos invités souffrent d'un coma alimentaire sévère après le plat principal, un petit quelque chose pour les gourmands est une belle attention.
Un menu typique de brunch doit être composé d'aliments qui se complètent les uns les autres. Tout comme un menu de restaurant, il devrait y avoir des entrées, un plat principal et des desserts.
Les amuse-bouches peuvent être des accompagnements tels que des patates déjeuner, du bacon, des fruits ou de la salade. Ces aliments ont pour but d'équilibrer le plat principal. Par exemple, si le plat principal est lourd en saucisses, une belle salade salée ou fruitée peut aider à digérer toute cette viande. Tout est question de balance.
Réaliser un délicieux menu peut être difficile, mais pas avec Miummium. Réservez votre chef à domicile pour le brunch, et concentrez-vous sur le temps passé avec vos proches.
Trouvez un chef à domicile dans votre régionVous ne savez pas trop comment planifier un menu de brunch? Voici 6 conseils pour organiser le brunch parfait.
La meilleure chose à faire est de préparer les desserts ainsi que les plats qui nécessitent une cuisson au four la veille. Ainsi, vous pourrez utiliser le four pour griller du pain fraîchement tranché juste avant l'arrivée de vos invités.
Vous pouvez également préparer et réfrigérer les sauces, qui doivent déjà être servies dans des bols et des récipients recouverts de film alimentaire. Il est également conseillé de conserver la salade déjà lavée au réfrigérateur pour qu'elle reste fraîche. La préparation de la table ne doit pas être laissée à la dernière minute. Pensez à la logistique de votre brunch et vérifiez s'il y a suffisamment de place pour toutes vos assiettes.
Si vous devez recevoir beaucoup de monde, il est préférable de réduire la variété et de vous concentrer sur le service de la nourriture. Il serait dommage de passer tout votre temps à cuisiner alors que tous vos invités vous attendent et attendent leur repas.
La façon de dresser la table pour le brunch dépendra du nombre d'invités. Si vous attendez beaucoup d'invités, il peut être intéressant de dresser une table le long d'un mur pour servir de buffet. En revanche, si vous ne recevez que quelques personnes, la décoration de la table peut constituer une touche personnelle agréable.
Après avoir choisi la nappe appropriée, il faut préparer le reste. Vous devez disposer les couverts, les assiettes, les serviettes et les verres, tout en laissant de la place pour les assiettes d'accompagnement et les boissons. Certaines personnes placent les poubelles près de la table afin que les gens puissent débarrasser leur assiette à leur aise. Cela peut faciliter le processus de nettoyage.
Peu avant l'arrivée de vos invités, vous pouvez préparer les portions et les placer sur des plateaux afin de pouvoir les servir facilement. Même les bols, contenant chacun une sauce ou une crème différente, doivent être disposés de manière organisée, chacun ayant sa propre cuillère ou son propre couteau. Le salon doit être prêt à accueillir vos invités pour assurer une transition en douceur entre le repas et la conversation.
Vous ne voulez pas faire le travail épuisant de préparer un menu pour tous vos invités? Engagez un chef à domicile et il s'occupera de tout! Le chef à domicile achètera les meilleurs ingrédients, s'adaptera à vos besoins spécifiques et créera le menu de brunch parfait. Il s'occupera également de servir le repas, faire la vaisselle et même de nettoyer la cuisine avant de partir!
Si vous voulez toujours cuisiner pour vos invités, mais que vous manquez de confiance et d'inspiration, Miummium a quelque chose pour vous! Profitez d'un cours de cuisine unique conçu par un chef qui vous partagera sa connaissance culinaire.
Que vous souhaitiez apprendre les bases de la cuisine indienne, française, péruvienne ou thaïlandaise, nos chefs privés internationaux ont ce qu'il faut pour faire passer vos compétences culinaires au niveau supérieur. Prêt à faire voyager vos papilles gustatives?
Réserver un cours de cuisine privé
Les meilleurs thèmes de brunch sont :
Que diriez-vous d'un menu de brunch entièrement vert? Ou peut-être tout rouge? Le concept tourne autour de l'idée de choisir une couleur et de s'y tenir. Ce serait un bon complément si vos invités devaient s'habiller de la même couleur.
Qui n'aime pas les crêpes? Elles sont très populaires, car elles peuvent être salées ou sucrées. Vous pouvez préparer des crêpes avec du bacon ou des pépites de chocolat dans la pâte. Assurez-vous simplement d'avoir toutes sortes de garnitures pour que vos invités puissent choisir celle qu'ils préfèrent.
Pensez à l'une de vos séries préférées et inspirez-vous de son univers pour préparer votre brunch. Vous pouvez réaliser un menu simple et rapide en rapport avec celle-ci. Pour une plus grande immersion, vous pouvez également acheter de la décoration en rapport avec la série ainsi que des accessoires que vos invités pourront porter!
Que diriez-vous d'un brunch italien, japonais, péruvien ou anglais? Non seulement vous découvrirez un nouveau monde culinaire, mais vos invités seront agréablement surpris si vous leur montrez que vous pouvez maîtriser une spécialité qui n'est pas de votre pays d'origine!
Engagez un chef à domicile