L'enterrement de vie de jeune fille est une fête pour la future mariée. Il se déroule généralement parallèlement à l'enterrement de vie de garçon, de sorte que pendant que les garçons font leurs affaires, les filles peuvent profiter d'une journée, ou souvent d'une fin de semaine entière, pour célébrer la fin du chapitre de leur vie de célibataire.
Comme la future mariée a déjà beaucoup à faire avec l'organisation du mariage, c'est généralement la demoiselle d'honneur qui se charge d'organiser l'enterrement de vie de jeune fille. Vous voulez une grande fête avant d'entamer le prochain chapitre de votre vie, vous devez donc vous assurer que vous choisissez quelqu'un que vous connaissez et en qui vous avez confiance pour organiser cet événement.
L'organisation de l'enterrement de vie de jeune fille implique tout, de la création d'une liste d'invités à l'envoi d'invitations, en passant par la décoration de la fête, la coordination de l'enterrement de vie de jeune fille et enfin la mise en place d'une fête exceptionnelle avec beaucoup d'alcool et de plaisir.
Il n'est pas facile de savoir quand organiser l'enterrement de vie de jeune fille, car le déroulement de chaque mariage est différent. Cependant, il existe quelques règles générales que vous pouvez suivre pour commencer à planifier cet événement.
Il peut être tentant de commencer à penser et à planifier votre enterrement de vie de jeune fille dès que vous êtes fiancée, mais ce n'est pas la chose la plus intelligente à faire. Vous voulez que votre nouveau statut de fiancé soit bien ancré dans votre esprit et que vous ayez le temps d'informer tous vos amis et votre famille du mariage avant de vous lancer dans l'organisation de l'enterrement de vie de jeune fille.
De plus, vous voudrez faire au moins une partie de l'organisation de votre mariage avant de vous lancer dans l'organisation de l'enterrement de vie de jeune fille. Une fois que vous avez planifié quelques-uns des principaux éléments de votre mariage et que vous avez une meilleure idée de votre budget, vous pouvez alors évaluer combien vous pouvez vous permettre de dépenser pour cet événement.
Cela dit, vous ne voulez pas non plus attendre trop longtemps pour commencer à organiser votre enterrement de vie de jeune fille. Si vous laissez la planification à la dernière minute, vous courez le risque de ne pas tout organiser à temps, que les invités ne puissent pas venir en raison d'un délai trop court ou que vous soyez obligée d'organiser la fête trop près du mariage. Il est préférable d'organiser l'enterrement de vie de jeune fille quelques mois avant le mariage.
L'organisation d'un enterrement de vie de jeune fille comporte de nombreux éléments, et il y a une longue liste de choses à faire pour s'assurer que la fête ultime soit organisée pour la future mariée. Afin de rendre le processus moins intimidant et de vous aider dans votre démarche, voici quelques-unes des choses les plus importantes à garder à l'esprit lors de l'organisation d'un enterrement de vie de jeune fille:
La première chose à faire est de déterminer qui sera invité à l'enterrement de vie de jeune fille et d'envoyer des invitations à cette liste de personnes convoitées. Vous devez en parler à la mariée et coordonner les personnes qu'elle souhaite inviter.
Une fois que vous vous êtes mis d'accord sur une liste d'invités, vous devez envoyer les invitations. La manière dont vous le ferez dépend de vous. Si toutes les personnes invitées vivent près de chez vous, vous pouvez facilement faire des invitations à la main et les remettre en mains propres à tous les invités potentiels. Par contre, si les invitations sont envoyées dans tout le pays, voire dans différents pays, vous pouvez créer une invitation électronique avec une belle esthétique.
Une fois que vous avez déterminé le nombre de participants et que vous savez qui vient, vous devez commencer à penser à la logistique. La chose la plus importante que vous devez faire est de commencer à faire des réservations. Vous devez réserver un lieu d'hébergement pour tout le monde, réserver des restaurants, réserver des bars, réserver le transport, réserver des activités telles qu'un cours de cuisine, etc.
Encore une fois, il est important de tenir la mariée au courant, car l'enterrement de vie de jeune fille est pour elle après tout. Vous devez vous assurer que vous organisez des activités que la mariée appréciera.
Les meilleurs enterrements de vie de jeune fille sont ceux qui prêtent attention aux détails. Vous pouvez créer un thème pour la fête, engager un chef personnel, organiser des jeux d'enterrement de vie de jeune fille, coordonner les cadeaux d'enterrement de vie de jeune fille, etc. Les possibilités sont infinies!
Bien que l'organisation d'un enterrement de vie de jeune fille puisse être stressante, si vous avez un plan et une trajectoire clairs, elle peut s'avérer amusante, car l’objectif est de créer la meilleure fête possible pour la future mariée.
Le budget d'un enterrement de vie de jeune fille sera différent pour chacun. Tout comme chacun a un budget différent pour le mariage, chacun aura un budget différent pour l'enterrement de vie de jeune fille. N'oubliez pas que toutes les personnes présentes auront une situation financière différente et que vous souhaitez rendre l'enterrement de vie de jeune fille accessible à tous.
Quel que soit le budget, vous pouvez toujours faire de l'enterrement de vie de jeune fille un événement inoubliable. Si vous voulez un chiffre approximatif sur ce que les invités doivent payer, en 2019, le coût moyen pour assister à un enterrement de vie de jeune fille était de 537$ par personne (source). Cependant, il existe des moyens de limiter les coûts si vous ne voulez pas que les invités paient autant.
La question de savoir qui paie l'enterrement de vie de jeune fille est une question clé à se poser avant de commencer à planifier. Connaître et établir un budget clair vous permettra de connaître les paramètres de l'organisation de votre fête.
La chose la plus importante à retenir est que, traditionnellement, la plupart des organisateurs d'enterrement de vie de jeune fille s'attendent à ce que les participants paient leur propre facture. Cela signifie que chaque personne sera responsable de ses propres frais d'hébergement, de voyage, de nourriture et de boisson.
La seule personne qui ne paie rien à l'enterrement de vie de jeune fille est la future mariée. L'étiquette de l'enterrement de vie de jeune fille veut que les invités mettent de l'argent en commun pour couvrir les frais de la mariée.
Savoir comment organiser un enterrement de vie de jeune fille n'est pas facile, surtout si vous ne l'avez jamais fait auparavant. Après tout, combien de fois allez-vous être demoiselle d'honneur dans votre vie?
Pour vous aider, voici quelques-unes des meilleures idées d'enterrement de vie de jeune fille et quelques conseils pour vous assurer d'organiser la fête la plus mémorable possible
Si vous souhaitez faire de l'enterrement de vie de jeune fille un événement que personne n'oubliera de sitôt, choisir une destination spéciale pour l’enterrement de vie de jeune fille est un moyen sûr d'y parvenir. Que vous optiez pour une escapade en ville ou à la plage, le fait d'emmener quelques-unes des plus proches amies de la mariée et sa famille pour un court séjour sera un excellent moyen de passer du temps ensemble avant le mariage.
Toutefois, si vous envisagez une destination lointaine, veillez à tenir compte du budget de chacun. Toutes les personnes invitées n'auront pas nécessairement les moyens de s'offrir de grandes vacances, alors gardez cela à l'esprit lors de la planification. Consultez d'abord les personnes qui seront invitées, car il se peut que certains invités non négociables ne puissent pas se permettre de participer à la fête si elle a lieu à l'étranger.
Engager un chef personnel est un excellent moyen d'ajouter une touche de finesse à votre fête. Qu'il s'agisse d'une fête d'un soir ou d'une fin de semaine entière, engager un chef élèvera l'expérience à un tout autre niveau. Si vous prévoyez une fin de semaine, pensez à engager le chef pour tout le week-end afin de ne pas avoir à vous soucier de la nourriture.
Un chef personnel créera une expérience plus personnalisée et vous pourrez vous assurer que les goûts de chacun dans le groupe sont pris en compte. L'expérience d'un chef personnel est intime et inoubliable, car vous pouvez établir une relation et un rapport avec le chef pendant qu'il vous sert des plats gourmets.
Le thème peut être aussi spécifique ou aussi décontracté que vous le souhaitez, mais il permet de resserrer les liens entre les membres du groupe. Un thème est une façon amusante et innovante de rehausser la fête que vous avez prévue.
Pour choisir un thème, la meilleure façon de procéder est de prendre en compte ce que la mariée aime et apprécie. Vous pouvez planifier l'événement autour du thème, en organisant des activités qui s'y rapportent, ou bien vous pouvez créer des tenues qui mettent en valeur le thème choisi.
Les activités sont une partie importante de l'expérience de l'enterrement de vie de jeune fille, surtout si vous prévoyez une fin de semaine de célibataires. Les activités que vous choisissez de réserver sont entièrement à votre discrétion, assurez-vous simplement qu'elles sont inclusives et amusantes.
Si vous avez du mal à trouver des activités qui plaisent à tous les invités, pensez à réserver un cours de cuisine. Les cours de cuisine sont un excellent moyen de faire participer tout le monde de manière amusante et pratique.
Les médias sociaux peuvent être utilisés pour rehausser l'enterrement de vie de jeune fille. Créer un hashtag ou un filtre personnalisé peut faire passer vos photos d'enterrement de vie de jeune fille au niveau supérieur. Après tout, si vous avez fait du bon travail en organisant l'enterrement de vie de jeune fille, vous voudrez vous en souvenir pendant des années.
Bien sûr, vous devez consulter la mariée pour savoir si elle est à l'aise avec le fait que les gens partagent les photos sur les médias sociaux. La principale raison pour laquelle certaines mariées ne veulent pas que l'enterrement de vie de jeune fille soit diffusé sur les médias sociaux est qu'elles ne veulent pas blesser les personnes qui n'ont pas été invitées, alors assurez-vous de garder cela à l'esprit.