Idées de revenu passif pour les chefs cuisiniers

Idées de revenu passif pour les chefs cuisiniers

En 2022, dans le secteur de la restauration, vous ne pouvez pas prospérer financièrement si vous n'avez qu'une seule source de revenus. C'est comme si vous mettiez tous vos œufs dans le même panier, en attendant qu'il tombe. Oui, votre emploi peut bien payer, mais si vous avez l'initiative et l'ambition de devenir une référence dans le milieu culinaire, les opportunités de revenu passif sont faites pour vous. Ces emplois secondaires ne sont pas seulement une source de revenus supplémentaires, mais aussi une possibilité d'accroître votre expérience en tant que chef. 

 

Comment un chef peut-il gagner de l'argent supplémentaire ?

L'argent supplémentaire ne fait de mal à personne, surtout quand on est un chef dans l'industrie alimentaire pendant une pandémie. Les chefs peuvent gagner de l'argent supplémentaire en devenant des entrepreneurs passionnés qui utilisent tout ce qui est à leur disposition pour se faire un nom. Qu'il s'agisse de blogues culinaires ou de devenir un chef à domicile, il existe de nombreuses possibilités d'emplois secondaires dans le domaine de la restauration.

 

Quelles sont les meilleures façons de générer des revenus passifs pour les chefs?

Voici quelques idées pour augmenter vos revenus en tant que chef: 

  • Cours de cuisine
  • Chef de célébrité
  • Food truck
  • Service d'abonnement alimentaire
  • YouTube
  • Livre de cuisine
  • Nutrition
  • Photographie culinaire
  • Podcast sur l'alimentation
  • Chef à domicile

 

Cours de cuisine

L'enseignement est l'une des meilleures idées pour les chefs ayant un penchant pédagogique. En fonction de votre niveau d'expérience et de la nature de votre cours de cuisine, vous pouvez fixer votre prix et proposer vos services à un public avide de gastronomie.

Ce travail est un moyen phénoménal de se faire un réseau tout en obtenant un revenu supplémentaire. Un soir, vous pourriez enseigner la cuisine française à un couple, et un peu plus tard, être traiteur pour leur mariage, qui sait ? Des plateformes telles que Miummium vous offrent le marketing en ligne dont vous avez besoin pour promouvoir vos cours de cuisine. Votre responsabilité en tant que chef est de proposer une expérience culinaire attrayante à un prix raisonnable.

Comment devenir un chef à domicile?

 

Chef de célébrité

Tout comme un chef à domicile, les chefs de célébrités travaillent 24 heures sur 24 pour des acteurs et des athlètes afin de préparer les repas qu'ils désirent. Vous devrez suivre des cours de nutrition, afin de savoir comment bien équilibrer un régime alimentaire. Une fois que vous aurez acquis ces connaissances, vous pourrez les appliquer dans votre propre vie et proposer des services d'alimentation saine.

De plus, lorsque vous avez une clientèle fidèle qui vous fait confiance, vous pouvez embaucher des employés et les faire participer à vos efforts pour développer votre entreprise. Les gens riches ont tout à leur disposition, sauf du temps, donc ces opportunités d'emploi secondaire peuvent rapidement devenir un emploi à temps plein grâce au bouche-à-oreille.

 

Food truck

Les food trucks sont destinés aux entrepreneurs passionnés de nourriture qui ont un esprit stratégique et un certain sens des affaires. En plaçant un food truck au bon moment et au bon endroit, vous pouvez facilement gagner en quelques heures l'argent qu'un restaurant gagnerait pendant toute une journée. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une bonne odeur pour attirer les clients !

Vous pouvez commencer par travailler dans un food truck établi pour gagner de l'expérience et voir comment les choses fonctionnent. Il est essentiel que vous appreniez ce savoir-faire, car les food trucks fonctionnent avec des ressources limitées. Une fois que vous aurez acquis l'expérience nécessaire, vous pourrez commencer à élaborer votre succulent menu.

 

Service d’abonnement alimentaire

Les services d'abonnement alimentaire sont un concept plutôt ingénieux que seuls quelques chefs exploitent. Comme tout autre service d'abonnement moderne, vous pouvez, grâce au marketing en ligne, proposer 5 repas prêts à cuisiner pour 50 dollars par semaine. Ces formules sont parfaites pour monétiser votre temps libre et pourraient devenir un emploi à temps plein.

Un service d'abonnement alimentaire a le potentiel de se développer. Vos clients vous paieront tous les mois, et vous serez responsable de leurs repas. Vous pouvez personnaliser votre approche en faisant voter votre communauté pour le menu de la semaine, ou proposer des offres spéciales pour les fêtes comme la Saint-Valentin, Halloween, etc. Vous devriez également tenir compte des restrictions alimentaires dans votre menu !

 

YouTube

YouTube est la nouvelle tendance pour les chefs. Il a été le tremplin pour nombre d'entre eux. Par exemple, le chef Michel Dumas a commencé sa chaîne de cuisine comme un passe-temps, mais aujourd'hui il vend ses propres articles de cuisine ! Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une caméra, d'un savoir-faire et d'un soupçon de charisme.

 

Livre de cuisine

La création d'un livre de cuisine n'est pas à la portée de tous, car certaines recettes doivent rester secrètes. Mais si vous pensez avoir l'expérience nécessaire pour apporter une touche originale aux plats classiques, pourquoi ne pas vous lancer dans la rédaction de votre best-seller ?

 

Bien que les gens préfèrent aujourd'hui chercher des recettes en ligne, si vous partagez certaines de vos recettes sur votre blogue et que vous rassemblez une certaine base de clients, certains voudront certainement vous encourager dans votre projet. En écrivant vos recettes, vous permettez également à des chefs renommés de les découvrir par hasard et de vous faire un clin d'œil !

 

Nutrition

Les gens sont de plus en plus soucieux de leur alimentation et ils font souvent appel à des experts pour leur enseigner les notions élémentaires de nutrition. Cependant, vous devrez passer une certification pour pouvoir maîtriser la partie nutrition. Vous pouvez suivre des cours de cuisine sur des plateformes telles que Miummium.

Si vous considérez que votre service fonctionne bien et que votre emploi du temps est toujours complet, vous pouvez lancer votre ligne de produits ! Les gens adorent acheter des shots de gingembre et des salades Keto, donc vos connaissances nutritionnelles ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd. Il vous suffit de trouver une lacune du marché en ligne et de la combler avec votre expertise. Vous pouvez afficher des dépliants dans les gyms ou dans une communauté en ligne de votre région.

Cependant, il peut être difficile de se lancer dans l'aventure tout seul au début. Pour cela, vous pouvez vous associer à des magasins locaux afin qu'ils puissent stocker vos produits, comme vos repas cuisinés. Ensuite, tout se résume à bien commercialiser vos produits. Vous pouvez vendre n'importe quoi aux gens si vous le commercialisez correctement. 

Guide complet pour comprendre la saveur Umami

 

Photographie culinaire

Instagram est une plateforme étonnante pour la photographie alimentaire. Les gens aiment regarder des vidéos et des photos de plats délicieux. Il vous suffit de documenter vos plats de manière esthétique pour que les gens se laissent embarquer. Une fois que vous avez une bonne audience, vous pouvez ajouter des produits, comme des cours en ligne et des livres de cuisine, et croyez-nous, les gens vont acheter !

Cette activité commerciale est idéale pour créer du capital social. Il suffit de penser à Salt Bae, c'est assez surréaliste qu'un Turc qui laisse tomber du sel sur de gros morceaux de viande ait captivé le monde entier pendant un instant.

 

Podcast culinaire

Les podcasts culinaires sont très populaires en ce moment et il n'est jamais trop tard pour vous lancer. Si vous envisagez de lancer un podcast culinaire, nous vous recommandons d'analyser le contenu populaire actuel et d'ajouter votre touche locale. Pensez à envoyer des invitations aux chefs de restaurants locaux pour créer du contenu pertinent.

Vous pouvez parler de tout, tant que les gens sont prêts à vous écouter. Cependant vous devez tenir compte de votre public ! Vous pouvez compter sur les foodies, les chefs et les propriétaires de restaurants !

 

Chef à domicile

Le meilleur emploi secondaire est celui de chef à domicile. Les chefs à domicile sont payés environ 20 dollars de l'heure, en fonction de la personne pour laquelle ils travaillent et du menu qu'ils proposent. Des plateformes telles que MiumMium permettent de faire le lien entre les chefs à domicile et les personnes à la recherche d'une expérience culinaire à domicile.

MiumMium, la plus grande plateforme de chefs à domicile indépendants sur le web, permet aux consommateurs d'explorer des menus, de rechercher des chefs et de réserver des expériences culinaires à domicile inégalées. Le processus est simple : choisissez une date, choisissez ou personnalisez un menu, et invitez vos amis et vos proches.

Trouvez un chef à domicile près de chez vous