Soyons honnêtes, rien ne vaut une bonne soirée entre filles! Que vous ayez besoin d'une pause de votre vie professionnelle, d'une soirée loin de votre mari et de vos enfants pour vous ressourcer et vous détendre ou d'une soirée entre filles pour réparer un cœur brisé et échapper à votre vie amoureuse, vous pouvez toujours trouver une excuse pour passer une soirée avec vos amies proches et organiser une soirée entre filles.
Que vous ayez envie de danser dans un bar et de prendre des shots toute la nuit ou que vous préfériez une soirée tranquille avec un verre de vin et un film, il y a une chose sur laquelle la plupart des femmes peuvent s'entendre : organiser une soirée entre filles n'est pas aussi facile qu'il paraît.
Nous voulons toutes passer du temps avec nos meilleures amies, mais parfois les horaires, les engagements familiaux et d'autres circonstances imprévues peuvent rendre l'organisation d'une soirée entre filles plus difficile qu'elle ne devrait l'être.
Afin de vous donner un petit coup de main, nous avons rassemblé quelques-unes des meilleures idées de soirées entre filles pour lesquelles vos amies vont vouloir tout laisser tomber. De la planification et de l'organisation de la soirée aux meilleures idées de thématiques, en passant par la nourriture et les boissons que vous pouvez servir, nous vous donnons tous les outils pour organiser la soirée de filles parfaite!
Ce n'est un secret pour personne que l'organisation d'une soirée entre filles peut s'avérer stressante. Si vous avez été désignée afin d'organiser la prochaine soirée avec vos copines, il n'est pas nécessaire de paniquer.
Rappelez-vous que chaque personne souhaite être présente et que tant que vous êtes entourée d'amis, tout le monde passera un bon moment. Ceci étant dit, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour vous assurer que la soirée se déroule sans problème et que tout le monde puisse passer un bon moment.
La première chose à faire est de préparer la liste des invités. Avec un peu de chance, toutes vos amies s'entendent bien et cela ne posera pas de problème. Vous enverrez simplement un message à votre groupe et demanderez qui est partante pour une soirée entre filles. Cependant, dans la plupart des groupes, il y a des divas qui rendent la liste des invités un peu plus compliquée qu'elle ne devrait l'être.
Si c'est le cas, vous allez devoir déterminer la raison de cette soirée entre filles. S'il s'agit simplement d'une soirée pour prendre des nouvelles les unes des autres, nous vous recommandons d'inviter tout le monde et de voir qui peut venir. Cependant, si la soirée des filles est destinée à un événement ou une personne spécifique, vous voudrez organiser l'événement autour de cette personne. Par exemple, si Sophie vient de rompre avec son chum ou sa blonde, mais qu'elle ne s'entend pas bien avec Claire, vous ne voudrez probablement pas inviter Claire pour que Sophie soit le plus à l'aise possible.
L'objectif principal de la liste d'invités est de satisfaire le plus grand nombre de personnes possible. Avec un peu de chance, il n'y a pas de rivalités au sein de votre groupe d'amies et toutes les filles s'entendent bien et apprécient la compagnie des autres. Vous ne voulez pas que quelqu'un se sente exclu, donc si vous sentez que vous devez trier la liste d'invités, assurez-vous de créer un dialogue pour que personne ne soit contrarié.
Une fois la liste des invités établie, vous devez choisir une date et une heure pour votre soirée entre filles. Il y a deux façons de procéder. La première est plus directe : vous envoyez simplement l'invitation en disant : "Voici le jour et l'heure de notre rencontre, si vous pouvez venir, c'est génial, sinon, on se verra une prochaine fois". De cette façon, vous ne donnez pas aux gens la possibilité de vous embêter avec des détails difficiles à concilier. Cependant, cela signifie que vous courez le risque que la majorité du groupe ne puisse pas être présente.
La deuxième option est une option plus accommodante afin de voir quelles date et heure conviennent le mieux pour tout le monde. Comme chacun a des horaires et des engagements différents, il peut être difficile de trouver un moment pour planifier votre soirée. Si vous choisissez cette méthode, votre rendez-vous risque d'être plus éloigné que vous ne l'auriez souhaité.
Il est bon de prévoir le plus tôt possible l'endroit où vous allez organiser votre soirée entre filles, car cela permettra à tout le monde de connaître le déroulement de la soirée. Par exemple, si vous l'organisez à la maison, tout le monde saura que la soirée sera probablement plus décontractée et qu'il est possible de porter des vêtements confortables. En revanche, si vous prévoyez de l'organiser dans un bar ou un restaurant chic, les gens sauront que le code vestimentaire est moins décontracté et s'adapteront.
Il est important de choisir un lieu dès le début du processus de planification. Si vous êtes un grand groupe et que vous devez réserver un lieu ayant la capacité de vous accueillir, vous voudrez le faire le plus tôt possible pour être sûr de ne pas être déçu.
Il existe de nombreuses possibilités pour organiser une soirée entre filles. Voici quelques-unes de nos meilleures idées pour une soirée entre filles que vos amies apprécieront sans aucun doute.
Rien ne rapproche plus les amis que la nourriture, alors pourquoi ne pas organiser votre soirée entre filles autour de cette idée? L'organisation d'un souper est une excellente idée, car vous pourrez vous retrouver autour de la table tout en dégustant un délicieux repas. Vous pouvez organiser la soirée vous-même, mais cette tâche peut s'avérer stressante. L'une des meilleures idées pour un souper de filles est d’engager un chef à domicile .
Engager un chef à domicile vous décharge de la pression et ajoute à votre soirée un élément de luxe auquel vos invités ne sont probablement pas habitués. Cela vous permet de vivre une soirée au restaurant dans le confort de votre maison. C'est donc le meilleur des deux mondes!
Vous pouvez également organiser une soirée dégustation pendant laquelle vous cuisinerez ensemble. Il s'agit d'une excellente activité interactive qui vous laisse avec un délicieux repas à la fin. Réserver un chef à domicile pour animer un cours de cuisine dans votre cuisine est également une activité amusante qui fait participer tout le monde, vous ne pouvez vraiment pas vous tromper.
Une autre brillante idée que vos amies vont adorer est une soirée mixologie et dégustation de vin. Rien ne crie plus "soirée entre filles" qu'un peu d'alcool pour mettre tout le monde de bonne humeur. Alors que la dégustation de vin est une activité plus sophistiquée qui risque de dégénérer en chaos, la mixologie est un excellent moyen de faire participer tout le monde et d'apprendre une nouvelle compétence tout en étant pompette et en passant un bon moment.
L'avantage de ces soirées alcoolisées est qu'il n'est pas nécessaire d'être un mixologue ou un sommelier professionnel, tout ce que vous devez savoir se trouve sur Internet. Tout ce que vous devez faire, c'est d'acheter de l'alcool et le tour est joué. Si vous avez des amies qui ne boivent pas d'alcool dans votre groupe, vous pouvez toujours les satisfaire en préparant des cocktails sans alcool, de cette façon personne n'est laissé de côté et tout le monde peut participer.
Les soirées d'arts entre filles sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années. Une soirée de bricolage est un excellent moyen d'inciter tout le monde à participer. Si vous n'avez pas envie de transformer votre maison en studio d'art, il existe des établissements qui organisent des soirées de bricolage pour groupes.
La plupart de ces soirées offrent également du vin en plus de leurs activités artistiques. Vous pouvez choisir le type d'art que vous souhaitez réaliser, que ce soit de la peinture ou de la poterie, mais choisissez quelque chose qui plaira à tout le monde.
La soirée jeux est un classique qui peut être facilement adapté à votre groupe d'amies. La première chose à faire est de former des équipes. La meilleure façon de le faire est de mettre des noms dans un chapeau. Si vous voulez être un peu plus compétitif, choisissez deux capitaines d'équipe et demandez-leur de choisir leurs équipes une par une.
Le type de jeux auxquels vous choisissez de jouer lors de votre soirée de filles dépend de vous. Vous pouvez commencer par des jeux plus énergiques, comme les charades et terminer la soirée par un jeu de société plus relaxant, ou encore maintenir une intensité élevée ou faible tout au long de la soirée.
Parfois, tout ce dont vous avez besoin après une semaine chargée au travail et à la maison, c'est d'une soirée relaxante entre filles. L'organisation d'une soirée entre amies à la maison est peut-être ce qu'il vous faut. Réunir toutes les filles autour d'une soirée cinéma pour regarder une comédie romantique et manger de la crème glacée directement dans le pot est ce à quoi tout le monde pense lorsqu'il s'agit de passer un bon moment!
Si vous voulez faire changement de la soirée cinéma habituelle tout en restant tranquille à la maison, vous pouvez organiser une soirée spa ou un club de lecture afin d'organiser une soirée plus sophistiquée. En fin de compte, vous connaissez vos amies et leurs goûts, alors si vous en tenez compte votre soirée entre filles sera un succès assuré.
L'une des meilleures façons de dynamiser une soirée entre filles est avec un thème. Cela peut transformer votre soirée habituelle en une soirée différente et plus excitante pour vos amies. Voici quelques thèmes qui sont toujours appréciés :
Rien de mieux qu'un groupe de femmes fortes déguisées en d'autres femmes fortes. Une soirée d'icônes féminines ne manque jamais d'impressionner la galerie et est toujours divertissante. Lorsque vous entrez et que vous voyez Ruth Bader Ginsberg qui a déjà bu cinq verres de tequila, Beyoncé qui discute avec Marilyn Monroe et les Spice Girls dans un coin, vous savez que vous allez passer une excellente soirée.
Une soirée nostalgie est toujours hilarante. L'idée de cette soirée est que tous les participants s'habillent et agissent comme ils agissaient à l'adolescence. Vous aurez inévitablement quelques profils emo, quelques filles populaires et des gosses de riches qui se retrouveront dans votre salon.
Cette thématique fonctionne mieux si vos amies sont un groupe de filles avec qui vous êtes devenues amies à l'âge adulte, car vous aurez un aperçu rapide de comment elles étaient à l'adolescence. Même si vous vous connaissez depuis le secondaire, ce sera un beau voyage dans le temps.
Un potluck est un bon moyen de relâcher la pression lorsque vous organisez une soirée entre filles à la maison. En demandant à tout le monde d'apporter un plat, vous serez sûre d'avoir beaucoup de nourriture et de créer une ambiance conviviale pour la soirée.
Cependant, si vos amies ne sont pas les meilleures cuisinières et que vous ne voulez pas faire comme à l'habitude et commander de la nourriture d’un restaurant, pensez à engager un chef professionnel, ce qui peut créer une ambiance similaire à celle d'un potluck, mais avec la garantie d'un bon repas.